lundi 1 octobre 2012

Exclusif ! Invité du blog Jean Miche Aphatie !

jeanmi.jpgLa gauche de la gauche, la gauche radicale, les populistes et les extrémistes de tous poils sont dégoutés, ils viennent de subir en une semaine une cascade d’échecs dont ils ne se remettront pas !

Le 29 septembre un petit nombre d’agitateurs se rassemblent à Lisbonne, le gouvernement à peine ébranlé a pourtant reculé. Il envisageait d'augmenter les cotisations salariales de 11 à 18% et de baisser les patronales de 23,75% à 18%, il ne le fera pas. Les « austéritaires » comme ils disent, ne sont pas des monstres ils adaptent simplement  leur politique.

 Dans l’Espagne toute proche, quatre jours plutôt, le 25 septembre une poignée de gauchistes manifestaient pour « sauver la démocratie » comme si le projet de budget 2013 qui  prévoit quelques 39 milliards d'euros d'économies dans les dépenses y compris sociales, gèle les salaires des fonctionnaires, et baisse même les allocations chômage pouvait avoir un effet sur le fonctionnement démocratique du pays ! Les hirsutes, indignados, et autres apaches sont vraiment prêts à tout pour  tenter de mobiliser une population courageuse qui connaît le prix de l’effort et qui sait que l’on ne peut pas vivre au dessus de ses moyens !

Le lendemain 26 septembre c’est au tour des grecs, à l’appel du Mélenchon  local, une petite poignée de nostalgiques de l’URSS ressassent toujours la même rengaine : «  une autre politique est possible » ! Oui mais pour cela, ces  pauvres invertébrés devraient envisager une sortie de l’euro  et ils ne peuvent le faire car ce faisant, ils avoueraient leur identique point de vue, avec les extrêmes droites européennes. Mélenchon et l’aube dorée, Syriza et le Front National, forment bien une coalition moisie de tous les aigris de l’Europe !

Avec ses airs de matamore, Jean Luc Mélenchon avait hier convoqué, lui tout seul, le peuple de Paris à manifester contre l’austérité et contre le traité européen. Les communistes et les syndicalistes, les écologistes et les féministes, les trotskystes du NPA, du POI et de lutte ouvrière, les associations altermondialistes comme ATTAC ou la fondation Copernic, Agir contre le Chômage, la FASE, la Gauche Unitaire, la Gauche anticapitaliste, solidaires, qui n’avaient pas été  associé à l’organisation de cette promenade dominicale   ne sont bien évidemment pas venue grossir les rangs de ce qui apparaît désormais comme un véritable baroud d’honneur !portugal.jpg

Les français qui des buses ne sont pas, savent qu’il est urgent de mettre en œuvre un choc de compétitivité, il ne faut pas se raconter d’histoires, seule une baisse drastique de notre niveau de vie permettra de rentrer dans les clous  de l’union européenne. L’objectif structurel de ne pas dépassé 0.5% du PIB en déficit est accepté par tous les français, et il faut la mauvaise foi du Front de Gauche  pour feindre qu’une autre politique est possible !

Moi qui gagne plus de 30 000 euros par mois, j’accepte volontiers et de bonne grâce de voir mon impôt augmenter  de 1500 euros par an ! Mais je ne veux pas être le seul à me serrer la ceinture, les assistés du RSA, les nantis de la SNCF, les chômeurs qui fraudent, les chômeurs qui chôment, et les employés municipaux qui regardent tomber les feuilles  doivent se rendre à l’évidence, ce ne sont pas les discours démagogiques, les envolées lyriques, et les ballades du dimanche  après midi, qui feront bouillir leur marmite !

Je veux pour finir ce billet, vous livrer la preuve de la mauvaise foi arrogante, de jean Luc Mélenchon, alors que hier après midi, à 15 heures précises, je twittais le premier, ce qui allait devenir la vérité du lendemain dans tous les media, l’adorateur de Chavez, lui, essayait de m’intoxiquer en m’annonçant avec son élégance usuelle, le nombre de 80 000  manifestants !!!

Et pourquoi pas 100.000 tant que tu y es !

twitt.JPG