vendredi 26 octobre 2012

A Toulouse, la gauche sera dans la rue !

toulouseLe ciel est abattu, le fond de l’air est consterné. Tout est disgracieux, les pensées sont difformes le fond intérieur du congressiste affilié au Parti Sournois est moche… Comme il rêvassait d’un monde plus beau, plus marbré, plus bigarré, il avait imaginé autrement le changement !

En passant le long du canal,  c’est à Francis Blanche qu’il pense notre délégué… « Il ne suffit pas d’être inutile, encore faut-il être odieux »

Sa  fantaisie progressiste l’avait mené, de conjoncture en extrapolation, a penser le changement, pauvre changement, il se reflète comme le bec du cygne dans le canal, tordu, déformé, flou et  tremblotant… des petits rondins qui flottent, des petits buis… du pont du roi à  la Gironde, c’est ou la mer ?

Comment rester fidèle à son engagement ? En allant à la mer disait Jaurès… mais le bois est là immobile bloqué par un amas de feuille et de fiente de pigeons…  Ciment gluant qui construit l’immobilisme !

J’en ai marre pense notre militant mandaté, il faudrait militer  sans comprendre, parce que comprendre c’est mépriser….

Comprendre que ce congrès ne  sert à rien et que depuis mercredi, déjà, les strapontins du Conseil National sont distribués, 5 ou 7 pour Montebourg, 82 pour le quatuor des droitiers (Valls, Mosco, Peillon et le Foll) 40 aux « amis communs » de Fabius et de Martine Aubry, et 21 aux alliés de Benoit Hamon, 27 pour Lienemann, 24 pour Hessel et 10 pour Gorce…

Comprendre cette architecture, c’est mépriser, se mépriser…  Et voilà il pleure encore, notre Emmanueliste… Il a tout fait comme on lui a dit…et il a le droit de se taire… comprendre c’est mépriser.

Faire nombre et voir des ministres, boire des coups et manger gras ! Croiser le regard de Ségolène Royal, Maligne à la hauteur de son humiliation or not ? C’est le programme de ce soir ! Est-elle encore audible ? Et puis à quoi ca sert ?

Même en cage les oiseaux ont des ailes, au fond je sais bien que je ne suis pas de cette race…c’est quoi cette mascarade ?  Moi je dis que le temps de la gauche est venu… et à la radio Mosco explique que l’heure est arrivée  pour un choc de compétitivité !

En quoi me voilà déguisé… 10 ans, 20ans … Que je milite pour le partage des richesses, c’est une idée simple somme toute, mais Fleur Pèlerin, elle dit que ca n’existe pas,  la lutte des classes… on a tous les mêmes intérêts…gagnant-gagnant qu’elle dit….

Mais  pourquoi… je marche… ou je vais…. La Garonne qui n’avance pas… les feuilles, le bois, la fiente…Tout est bloqué… bloqué.

cgt.jpgC’est quoi ce cortège, ce carnaval, toutes les bêtes avancent… au même pas, tout le monde va au congrès et moi je rêve du changement… et leurs gueules ! C’est quoi ces gueules de carêmes, ce défilé, ce jubilé c’est quoi ? Qu’est ce que je viens faire ici ?

Au mois de Mars de l’an dernier, c’est avec mes amis du RESF, que je protestais contre le démantèlement d’un camp de roms…

Vrouum vroum….  Fait la voiture de Valls  en arrivant au congrès du Parti sournois…

Mais qu’est ce je viens faire ici ?

Comprendre… tenter de comprendre… ne pas se mépriser, aller à la mer avec les salariés de Pétroplus, et de Conforama, de Sanofi, de Peugeot… les Fralib, les autres tous les autres… c’est là ma place, c’est là ma place !

Inutile et odieux… Ce congrès est odieux, abject comme le renoncement, crapuleux comme un double-discours, maudit, insupportable, turpide… indigne !

Allez c’est décidé ! Je m’indigne ! Demain a 14 h30,  je serai Place Esquirol, avec le seul courant qu’il vaille, ce lui qui va à la mer !

Le changement c’est pour quand ?