mardi 26 juin 2012

Un coup d’index sur le changement !

2076067702 5c12ef076eLa nouvelle est tombée hier en fin d’après-midi le  communiqué de presse de Matignon est venu agoniser espoirs du changement comme la lame de la guillotine sur le pauvre supplicié !

Brutale et prévisible, acérée et tranchante comme une taille dans nos vies ! « La maitrise  des comptes public est une nécessité », « l’engagement est clair : il s’agit de réduire le déficit public à 3% »

Plus loin on comprend mieux l’ampleur : « Conformément aux engagements pris, les effectifs de l’Etat connaîtront une stabilité globale. Les créations d’emplois seront réservées à l’enseignement, à la police, la gendarmerie et la justice. Des efforts seront nécessaires pour les autres ministères afin de respecter cet objectif de stabilité. Ces efforts seront définis, sur la base des propositions des ministres, dans un objectif d’équité et de qualité des services publics. »

Si les effectifs de l’Etat sont stables et que l’on recrute des profs, des policiers, et des juges…. Il faut très vite « plicpliquer », pétocher….. L’angoisse est même admise dès lors qu’on est infirmier, fonctionnaire territorial, pompier ou receveuse des impôts. La RGPP continue et le changement ne passera pas par un renouveau et une  redynamisation des services publics !

Le changement sera peut-être dans le grand souffle de la réorientation écologique de la société et les mesures de la relance verte ! Ouais… il semblerait que ce ne soit pas plus une bonne piste. A peine les deux ministres verts ont ouverts leur bloc note en papier recyclé de chez  « cool- œuvre » que le gouvernement autorise Shell et tutti quanti à poursuivre leur campagne destructrice de forage au large de la Guyane !

A peine les écologistes viennent de digérer l’injonction qui leur est faite de se taire lors de leur vote à l’assemblée, qu’ il leur est signifié l’interdiction de manifester dans la rue, hier Valls envoyait donc les CRS déloger les opposants à l’EPR de Flamanville qui tentaient de retarder l’érection d’une ligne à haute tension au sortir de la centrale !

Je n’en rajoute pas sur les accords avec AREVA concernant  l’extraction de l’uranium en Guyane, la barque est déjà pleine et le changement ce n’est pas là non plus !

Mais il est où le changement tant attendu, il n’est pas non plus dans les mesures annoncées cet après-midi concernant ce qu’ils osent appeler le coup de pouce au SMIC !

Il faut le voir le grimacieux Sapin, l’entendre le pharisien ministre du  travail, l’écouter insincère,  mielleux et matois annoncer devant la troupe de caméras et appareil photos domptés le significatif  coup  de pouce donné au  salariés smicard !

22 euros par mois, la voilà la tant attendue mesure susceptible d’incarner la voie de la justice sociale affichée par le gouvernement !enfant qui lutte

Ce n’est même plus  de  la déception qui envahi le cœur des femmes et des hommes qui triment pour ce salaire de misère, c’est le dégout !

 L’écœurement, le dégout quand il ose  dire  «  une hausse substantielle »

Quelle honte ! Ce coup de pouce ne représente même pas, une fois l’augmentation légale déduite, celle qui aurait eue lieue  avec Sarkozy, ce coup de pouce n’offre même pas la possibilité d’offrir un bock au comptoir du café a plus de deux amis !

Ce coup de pouce est le symbole double du renoncement et du mépris ! Il est un index tendu bien haut à la face de tous ceux qui misèrent et qui espèrent de la gauche !

Dans quelques jours, ils annonceront toute une nouvelle série de mesures sensées permettre l’équilibre budgétaire et  la sacro-sainte maitrise des comptes publics, on me dit ici et là qu’il s’agira entre autres mesures stupides de mettre fin au mécénat artistique, le rendement de cette suppression d’exonération  devrait rapporter à peine un milliard, elle plongera un nombre incalculable de plasticiens ,de créateurs, de troupes et de groupes, de festivals et de scènes, d’écoles dans des difficultés encore plus grandes !

3307066940_93b4855486.jpgC’est la crise ! Sus aux pauvres, haro sur la culture !

C’est un réflexe bien connu des fainéants du bulbe, on s’attaque aux pauvres parce qu’ils sont les plus nombreux et que c’est donc eux qu’il faut tondre le plus raz possible, on sabre la culture parce que c’est du superflu !

Pauvres imbéciles ! C’est la vie que vous meurtrissez…. En semant le dégout, et l’aversion, l’ignorance et la précarité, vous bâtissez un monde incertain, instable, un monde fragile ou les déclarations d’intentions, les mensonges, les doubles langages ne suffiront pas…. Ne suffiront plus !