vendredi 22 juin 2012

Sarkozy sorti, l’UMP défaite, reste la cinquième République et Pujol….

headerPlus de 2400 électeurs villenavais ont voté pour Jean- Luc Mélenchon lors du premier tour de l’élection présidentielle  ce printemps !

Réjouissant et rafraichissant de voir ses concitoyens  repousser clairement les idées nauséabondes véhiculées par les droites contaminées par le discours de haine et de division du Front national ! Les villenavaises et les villenavais peuvent être fier d’eux, en donnant 14.44% de leur suffrage au candidat du Front de Gauche, il exprime clairement leurs attentes, nettement leur envie de changement. Au deuxième tour, pas une seule voix n’a manqué au candidat Hollande. Le besoin d’en finir avec Sarkozy n’appelait pas au mégottage, les institutions de la cinquième République, la pression du vote utile permettront dans l’élection suivante de cristalliser le rejet de l’UMP dés le premier tour par une nette victoire du candidat écologiste Noël Mamére.

Les élus du Front de Gauche ont compris le message, les villenavais veulent le changement pour de vrai, ces élections ont marqué le début de la reconquête citoyenne de notre citée occupée,  depuis trop longtemps, presque 20 ans, par les amis de Nicolas Sarkozy !

Nous amplifierons dans les mois qui viennent nos réunions et assemblées citoyennes auxquelles vous avez participé nombreuses et nombreux, nous entamerons avec vous le débat sur la gratuité des services public de l’eau de l’énergie des transports…. Bref nous dessineront ensemble le changement pour de vrai  que nous attendons !