dimanche 7 avril 2013

La cinquiéme est morte ! Vive la 6éme ! Vive la Sociale !

lepouvoirParce que les revendications sociales ne sont que l’expression formalisée des inégalités sociales, parce que cette société  ne gravite qu’autour de la rente et du  profit, méprisant les hommes et les femmes qui créent les richesses, châtiant durement celles et ceux qui rentrent en résistances.

Parce que l’arrogance, le mensonge, la trahison sont  érigés en dogme par une caste  se croyant toute puissante  et qui pense que tout peut se vendre, que tout peut s’acheter, notre exigence  d’une autre organisation de la société dont l’humain et l’intérêt général seraient  la base de toute réflexion et de toutes décisions politique  est aujourd’hui  de salut public pour le peuple.

Changer d’abord de République, la 5ème est morte, nous voulons refonder l’espace Républicain, la révolution citoyenne doit permettre de poser les bases d’une  6ème pour laquelle nous battrons le pavé  le 5 Mai 2013 à Paris.

Oui il y a besoins de faire du neuf, oui il y a besoin de redonner de vrais pouvoirs à la représentation parlementaire, et que les députés élus par le peuple portent les exigences du peuple contre tous ceux qui sont au service d’une classe dominante sans foi ni loi.

Oui la 6ème  République devra garantir, les droits inaliénables des travailleurs acquis à coups de sang et de larmes au fil des luttes syndicales, oui la 6éme République devra refonder et redonner aux « corps intermédiaires » le droit d’intervenir et de peser sur chaque décision liée à l’intérêt général.

Oui la 6ème République devra inventer ou réinventer les espaces indispensables d’une démocratie populaire, ou chaque citoyen pourra à son niveau s’exprimer et décider, comme elle devra aussi nous donner le pouvoir  de rappeler à l’ordre et de sanctionner son représentant élu qu’il soit local, départemental, régional, ou National s’il trahissait le mandat qui lui a été confié par les urnes.

Oui la 6éme République devra donner aux travailleurs et par la loi des droits nouveaux non négociables, notamment sur leur capacité  d’intervention contre toute décision qui viserait à vendre , casser ou détruire l’outil de production leur donnant aussi le droit de reprendre à leur compte l’outil de production au nom de la loi. drapFDG

Oui la 6ème République  devra immédiatement  interdire les licenciements et les suppression de postes boursiers, amnistier et rendre dignité, honneur, et droits à tous les militants sociaux  et à leur famille dont  les pouvoirs successifs depuis 2002 ont détruits les vies en faisant de leurs actes légitimes de combat des actes criminels.

Oui la 6ème République, devra écrire dans sa constitution l’ensemble des droits que nous considérons fondamentaux pour les êtres humains que nous sommes, comme elle devra écrire comment elle compte que ses droits fondamentaux seront garantis à chacun d’entre nous.

Alors le 5 mai je vais marcher, pour la révolution Citoyenne, je vais battre le pavé avec mes camarades syndicalistes, parce que nous savons que sans changement radical de la société nos luttes se déchireront toujours sur les barbelés des privilèges, et qu’il est temps que nous passions un grand coup de balai dans les couloirs de la 5ème République, et que le peuple reprenne enfin le pouvoir !  

Jean Michel Mespoulede Syndicaliste CGT-Coordinateur Front  Des  Luttes  PG Grand Sud Ouest.