vendredi 6 septembre 2013

Mais bien sûr !! Les poissons volent et Christophe Barbier n’est pas d’extrême droite.

barbier-copie-1.jpgJean-Luc Mélenchon est trop… il est tellement trop que son « excès confine au délire ». C’est par ces mots que Christophe Barbier entend clore le débat suscité par le leader du Front de Gauche qui affirme en réaction à celui qui vient successivement de le comparer à un « marteau", "un chien" ou "un fusil mitrailleur que  "Barbier est un militant politique très proche de l'extrême droite".

Quel scandale ! Mais comment peut-on dire de telles  horreurs excessivement excessives ! Il faut être fou  aux confins du délire pour comparer un maharadjah  de la presse, une divinité de l’esprit de militant très proche de l’extrême droite !!

une de l'expresseBien sûr il existe des journalistes consciencieux, objectifs, et soucieux de commenter les faits, mais comme les poissons volants force est de constater qu’ils ne constituent pas la majorité de l’espèce. les hypocrites

Regardons donc de plus prés qu’est ce qui pourrait autoriser Jean Luc Mélenchon à  oser ce crime odieux qui consiste à dire qu’un journaliste  fusse t-il  une divinité de la corporation ce comporte comme un militant d’extrême droite ?

Selon Michel Winock, historien français, les discours de l'extrême droite  se caractérisent par
les mouvements politiques qui défendent des idées et les valeurs de droite en s'appuyant sur un nationalisme  et un traditionalisme très marqués, en les formulant de manière les francs maconsradicale notamment à l'encontre des tendances politiques libérales ou socialistes. le choc

Son autoritarisme et son hostilité aux principes démocratique  peuvent conduire certains mouvements d'extrême droite à faire preuve de violence, voire de terrorisme  pour imposer leurs vues. Les mouvements sont aussi caractérisés par différentes manifestations de xénophobie, pouvant aller jusqu'au racisme, faisant des étrangers leurs les boucs émissaires. Ils dénoncent fréquemment les objectifs conspirationnistes  de la franc-maçonnerie et du prétendu "lobby juif".

Voilà une définition largement reconnue  qui vous permettra de juger par vous même  en regardant les unes qui suivent. Christophe Barbier, rédacteur en chef de l’express n’est assurément pas un  pas un poisson volant. Je crains bien qu’il soit consciemment ou non un véritable militant responsable de la diffusion des idées d’extrême droite !