jeudi 31 mai 2012

Tout est normal….. Sauf le Front de Gauche !

ooorage.jpgComme Brassens, le bel azur me met en rage.  Cette normalité conforme du moment, ce naturel légitime et régulier me fait mijoter le sang, bouillir c’est pour plus tard…

Ainsi le président prend le train, et le premier ministre itou, Juppé brigue la présidentielle de 2017 et Florence Arthaud itou. Apathie et pathétique et antipathique, élégant avec la châtelaine de Montretout, féroce de mauvaise foi avec jean Luc Mélenchon. L’express invente des situations rocambolesques dans lesquelles le même Jean Luc Mélenchon se cacherait dans une voiture pour ne pas affronter la truie qui chante sur un marché… normal... tout est normal.

On vit le temps ou seuls les milliardaires ont droit au respect, à l’écoute et  aux honneurs.

 Prenez  l’autre faux-argumenteur, moraliste baveux, planté au milieu du paysage médiatique comme une balise au milieu de la vase, regardez cet opulent invité de tous les journaux télévisés nous infuser la guerre normale…  le cheveu bien tiré en arrière il vient faire la promo de son film sur la Lybie. Qu’importe le chaos dans lequel la Libye et libyens sont plongés, qu’importe que les miliciens soient au pouvoir, qu’importe la torture, le chambard et la confusion malienne... . Personne ni à l’express, ni au grand journal ne discute la parole publicisé du grand philosophe guerrier de la normalité. Sa face de miel  au beau  milieu de ses dents à 50 000 euros me révolte au moins tout autant que le beau temps dégoutait et faisait grincer les dents du vieux Georges !bhl5_01.jpg

Derrière les premiers pas honorables du gouvernement d’Hollande, ce qui m’inquiète en réalité c’est cette fable, petite musique doucereuse, qui est en train de s’installer et qui tant à imposer  toutes décisions comme normales….

Si c’est normal, c’est qu’il n’y a pas d’alternative, toute autre voie est burlesque, iconoclaste, périlleuse. Choisir une autre voie que celle de la normalité relève dés lors d’un sacrilège mécréant.

On voit bien venir les éléments de langage qui pourraient nous être servis dans les semaines qui viennent, ainsi augmenter le SMIC est une attente normale de la population qui peine, la réponse que s’apprête à donner le gouvernement au mois de Juillet est donc une mesure normale de nature à améliorer l’ordinaire de  11 euros par mois. Ce qui est parfaitement incongru, c’est de réclamer plus, avoir juste besoin de 1300 euros net pour vivre, cela devient vite  étonnant, alogique, bizarre voire même excentrique ! Presque pathologique et bien singulier…

Tiens ! Pathologique et singulier, cimgp0297.jpg’est exactement avec ces mots, que Jean Michel Apathie, Christophe Barbier mais aussi Marine Le Pen ont qualifié le combat que mène jean Luc Mélenchon dans la onzième circonscription du Pas de Calais !  Combat singulier pour Barbier, haine pathologique pour la truie qui chante et l’antipathique…..

Ainsi voyez-vous, l’éloge de la normalité, le panégyrique du conforme est souvent l’autre face de la critique du mouvement de l’espoir de changement. A l’image d’un marchand de paratonnerres courant les  chalands effrayés par le temps de tempêtes et des éclairs, les marchands de normalité, ceux qui nous ont expliqué pendant des mois et des mois que la Le Pen était « dé diabolisée », que fille  n’était point père, et que le rassemblement bleu marine n’était pas  qu’un ramassis d’autocrates phalangistes  , ces marchands là, boutiquier de l’express, vendeurs du parisiens et trafiquants de canal plus, tous ces gens là sont les alliés, les champions, les partisans, les gardes, les piliers de la normalité !

La tempête qui secoue l’Europe et le monde créera de tels éclairs, qu’il ne serait pas anormal de les voir tous foudroyés de stupeur et d’incrédulité quand à nouveau triomphera l’incroyable aberrante et extraordinaire idée neuve du socialisme ! Dés aujourd’hui, avec Brassens ne baissons plus les yeux, contemplons les cieux, guettons les nues et lorgnons les nimbus, faisons les yeux doux au moindre cumulus.