mardi 21 février 2012

Partie fine au 126 rue de l’université, l’heure de vérité à Lille !

maison-close.jpgC’est  ainsi, le réveil sonne, on allume la radio, et se déverse le flot de ce qui doit être  retenu par le bon peuple des auditeurs.

Ainsi ce matin, l’actualité c’est l’audition du bon Dominique Strauss-Kahn à Lille, vous vous souvenez de Dominique, il y à moins d’un an, il était le candidat autoproclamé de la gauche, le champion des sondages, le Grand docteur Strauss-Kahn au chevet de la Grèce… « Un remède juste mais sévère »….

Le professeur, l’économiste de génie allait sauver la Grèce, l’Europe et l’euro…. Patatras !  La Grèce est au bord du gouffre, 150 000 fonctionnaires     grecs sont licenciés, les salaires divisés par deux, les retraites réduites à rien, et le chômage connaît des sommets que nul n’avait imaginé.

Et bien l’actualité ce n’est pas le bilan de la politique de Dominique Strauss-Kahn, non l’actualité c’est l’audition du grand homme à la gendarmerie de Lille, dans une affaire aussi glauque que privée…Une affaire misérable ou se mêlent argent, patrons, avocats, maquignons du BTP, et prostituées. Bref une affaire ordinaire de délinquance banale…. Aucun intérêt !

L’actualité, pouvait ce matin s’incarner dans le Mécanisme Européen de Stabilité… Cette règle imposée par  Merkel à tout le peuple d’Europe que s’apprête à adopter l’assemblée Nationale.

Cette règle qui prépare le nouveau traité européen.

C’est quoi le MES ?

Voilà une info qui aurait pu  intéresser les auditeurs.

Trop compliqué… Pas vendeur… Ce qu’il faut retenir : C’est par ces mécanismes que l’on peut sauver les grecs  et l’euro ! Un point c’est tout !

D’ailleurs l’actualité c’est le plan de sauvetage adopté par la troïka cette nuit !!!oracle.jpg

Ouf !!! 140 milliards donnés aux grecs, voilà ce que nous racontent les radios.

Hé bien il s’agit d’un honteux mensonge, la vérité c’est que pas un seul euro, pas un seul de ces milliards n’ira en Grèce, pas plus qu’il n’ira au Portugal, en Espagne ou en Irlande.

La totalité de cette somme comme toutes les autres déjà allouées par la Troïka, ira directement dans les caisses des banques, des assurances, des fonds de pensions et de leurs actionnaires, pour rembourser les titres de dettes qu’ils possèdent et sur lesquels ils spéculent tous les jours… pour faire rire les moines… grecs et orthodoxes toujours pas imposés sur leur patrimoine colossal….

Mais en échange, ces sommes hallucinantes, 140 milliards d’euros !, versées à la finance, sont assorties de conditionnalités qui ne s’imposent pas aux banquiers, aux actionnaires aux moines hilares, non une stricte conditionnalité qui s’adresse aux peuples ! C’est à eux de payer, payer en diminuant leurs retraites, en diminuant leurs salaires, en évitant de se soigner.

C’est ça le MES ! La généralisation des pratiques du FMI à l’union européenne… La victoire des théories du bon docteur Strauss-Kahn !

Ce que s’apprête à  voter les députés français aujourd’hui c’est ce mécanisme  barbare, qui à partir du premier mars 2013, conditionnera toute solidarité européenne à la potion libérale au service des banques et de la finance. Le TSCG de Sarkosy et Merkel !

Qui ne combat pas l’un accepte l’autre !

Voilà ce qu’est le MES, voilà quel est l’enjeu du jour ! L’actualité n’est pas à Lille, pas à Bruxelles, pas  dans les rues d’Athènes ou le peuple courageux nous montre pourtant la voie !

L’actualité est au palais  Bourbon, 126 rue de l’université, où se joue l’avenir de la gauche !

Francois Hollande ne peut pas arriver devant les français en disant qu’il va renégocier  le TSCG, et se couper les deux mains dés aujourd’hui  en donnant pour consigne au groupe socialiste de s’abstenir à l’assemblée et au sénat !travailleurs-grecs.jpg

Il existe une majorité de gauche au sénat et nous pouvons infliger à Sarkozy une Première défaite d’ampleur !

En laissant adopter cette ratification par leur abstention, les élus socialistes, se condamnent à l’impuissance, ce faisant, ils feront la démonstration que seul le Front de Gauche est capable d’impulser le sursaut nécessaire  pour battre Sarkozy et mettre en œuvre une autre politique !

La partie fine est terminée c’est l’heure de vérité !