mardi 14 février 2012

Hollande fait mal à la gauche !

Je ne suis pas un idéologue de gauche et cette élection n'a rien à voir avec celle de Mitterrand."

rose fannéeC’est ainsi que s’exprime Hollande dans le Guardian, plus loin dans la même interview, il continue : «La gauche a été au pouvoir pendant 15 ans, au cours desquels nous avons libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre ».

Il y  a au contraire tout à craindre, en choisissant de s’adresser ainsi aux financiers, le candidat du parti socialiste hypothèque très sérieusement les chances de se débarrasser de Sarkozy. Le rejet massif de sa personne dans la société française risque de ne pas faire le poids face à l’affichage décomplexé de mettre en œuvre la même politique !

Hollande ne peut arriver devant les électeurs en annonçant la même politique que Papandréou et Zapatero !!!

Il faut que les voix de la gauche se lèvent si, par malheur, cette stratégie devait être conduite à son terme, le pire deviendrait certain !

De deux choses l’une, ou ne parvenant pas à rallier les votes de la classe ouvrière Hollande perdra cette élection, ou enfermé dans sa logique néolibérale et profitant malgré tout  du rejet qu’engendre Sarkozy, il arrivera aux affaires portés par les eunuques, les enrubannés, et les bobos qui ne sont pas encore touchés par la crise (mais ça viendra !) et il finira par tenter de faire avaler aux salariés les potions amères du gouvernement Grec, de la troïka et du FMI !emeutes en gréce

A quel point faut-il que la Social-démocratie européenne soit devenue un champ de ruine, un désert de la pensée, pour qu’un intellectuel collectif comme le parti socialiste français, se soit laissé entrainé dans cette catastrophe !

Tous les jours qui passent font la démonstration éclatante de l’enfoncement de l’Europe dans  l’économie de cimetière des plans abracadabrantesques des plans néolibéraux .

Jusqu’où, jusqu’à quand ?

Mes amis socialistes réveillez-vous !

Nous avons besoin de votre voix pour en finir avec cette dérive, je vous connais et vous côtoie tous les jours, je sais que vous n’acceptez pas cette dégringolade, je me rappelle de votre présence à nos cotés dans les manifestations pour la retraite à 60 ans !

Je vous lis, les Gérard Filoche et autres Cherki, je partage vos appels à la solidarité avec le peuple grec ! Mais BORDEL !!

N’entendez vous pas votre candidat soutenir le plan du gouvernement de Papademos !

Ne voyez-vous pas le Président de votre internationale gouverner avec les chiens de l’extrême  droite, parce que ca fini toujours ainsi, ils ont besoin des chiens pour contenir la colère du Peuple !

J’ai vu Marie Noëlle Lienemann filochedéclarer : « indispensable de mobiliser les peuples et les citoyens pour refuser le nouveau traité européen et exiger de fait une renégociation. La gauche française doit fédérer les forces progressistes autour d’une voie nouvelle pour l’Europe en mettant en avant des propositions concrètes en faveur des couches populaires de l’Europe entière, qu’il s’agisse de la convergence des salaires minimums vers le haut ou de la création d’Eurobonds  pour relancer l’investissement et la croissance. »

 

Et que lit-on dans le Guardian ? Qu’hollande s’engage à ce qu’il n’y ait  pas de référendum sur le nouveau traité !! Pile l’inverse !

C’est du courage qu’il vous faut, vous en avez été capables à plusieurs reprises, pour refuser la guerre du golfe, pour refuser le traité constitutionnel, refusez aujourd’hui la défaite annoncée de vos idées !

Le Front de Gauche est l’outil, le seul outil, pour éviter cette catastrophe ! Ni ralliement, ni cérémonie de la babouche, nous avons besoin de vous pour faire gagner vos idées !

Nos meetings sont des moments de retrouvailles entre le peuple, le peuple simplement, et l’organisation collective de l’espoir du vivre mieux !

Venez ! Venez ! « Aujourd’hui il n’y a plus de communiste en France » balance Hollande en croyant faire le malin pour rassurer le Guardian !

Pauvre type ! Les milliers d’élus de ce parti apprécieront et j’espère s’en souviendront….

Pauvre imbécile! Qui a tout oublié de lui même… agnosique corrézien primaire !  a- (négation) -gnosie (connaissance).

Agnosique ! Qui ne sait plus que l’idéal de vie sociale, l’organisation humaine rationnelle et égalitaire, que l’utopie sociale de Platon dans la République, la quête des premiers chrétiens sont des éléments constitutifs du communisme !communisme

N’ayez pas peur ! Au front de gauche  nous avons gardé toute notre tête !

Nous sommes tous des communistes !