vendredi 8 novembre 2013

Triple A pour le Front de Gauche ! Tous dans la rue le 1er décembre

Imoutons-copie-1.jpgl y avait urgence, comment pouvait-on encore se faire balader plus longtemps  par la récupération décomplexée du Medef, de la Fnsea, et de tous les petits trafiquants de l’agro-alimentaire ? Comment la juste exaspération du peuple qui ne combat pas l’impôt mais l’injustice de l’impôt  pouvait encore rester sans expression politique populaire !

Triple A pour Jean Luc Mélenchon qui fait la proposition au Front de Gauche d’une manifestation rouge de colère pour exiger  une révolution fiscale !

Triple A pour  cette initiative qui recentre le combat politique là où il doit être : A la recherche du partage et en opposition frontale à la droite et l’extrême droite qui ont entrepris d’embrigader les braves gens dans une contestation détournée de son sens légitime au profit d’une véritable révolution conservatrice !

Triple A pour cette Marche  du 1er décembre qui doit être massive, unitaire,  pour forcer le gouvernement à renoncer à cette odieuse hausse de la TVA qui plomberait  tous les ménage des le premier Janvier  2014 si elle était mise en œuvre !

C’est cette logique néo libérale qu’il faut faire capoter, oui cette hausse de la TVA n’a qu’un sens en vérité : c’est  d’augmenter les dividendes des actionnaires, dans la novlangue des solfériniens on appelle cela  la compétitivité !

Le gouvernement recule  chaque jours sous la pression des patrons et de la droite, il recule devant les pigeons, il recule devant les discours poujadistes des  syndicalistes patronaux, il recule devant les xénophobes et leurs discours  envoutants ! Il est Plus que temps  de porter haut et fort les revendications historiques des salariés !

Nous ne refusons pas l’impôt, lorsqu’il offre plus d’école, plus de soins, plus de sécurité, plus de solidarité.

Nous refusons l’impôt injuste qui épargne les profiteurs pour  faire les poches de la ménagère !

Cette augmentation de la TVA prévue engendrera   pour un ménage avec deux enfants une perte moyenne de 428 euros par ans !

C’est  une saignée supplémentaire, non pas que les braves gens  refusent de payer, ils ne peuvent tout simplement plus.

La marche du premier  décembre s’inscrit dans une reconquête du territoire abandonné aux poujadistes et aux démagogues par le gouvernement de François Hollande, elle devra imposer le choix d’une autre politique qui est possible immédiatement.

Oui !  Il faut une réforme fiscale avec la création de 13 tranches d’impôts qui permettent de rendre l’effort de la nation juste et équilibré.

 Oui ! i il faut dégager des marges de manœuvre pour entreprendre la bifurcation écologique, oui il faut des milliards pour rénover et dynamiser les services publics. Oui l’école, la jeunesse, et les anciens doivent être les priorités d’une gauche digne de ce nom !marche-1er-decembre-copie-1.jpg

C’est aussi le sens de la lettre des élus du Front de Gauche adressé aux députés qui  ce sont abstenu  sur la réforme des retraites en première lecture, ils ont désormais les moyens de faire échouer ce recul de  civilisation, ils ont les moyens de rompre  avec la politique de Sarkozy.

Ce matin  Standard and porcs abaissait le rang de la France en lui ôtant un A, comme la preuve irréfutable que plus  on en donne aux gloutons de la finance et plus ils en réclament. Sans doute il n’ y a aucun lien entre cette dégradation et le fait que l’agence de notation soit un des actionnaires de la société eco-mouv…

Mais  il est plus que temps que ca change, le gouvernement ne peut pas être que le simple « portique du Medef ».