mardi 20 mars 2012

C’est la Larme !

enfant qui pleure Nous avons lutté de toutes nos forces pour empêcher l'hiver de venir.Nous nous sommes agrippés à toutes les heures tiédes;à chaque crépuscule nous avons cherché a retenir encore un peu le soleil, mais tout a été inutile.hier soir le soleil s'est irrevocablement  couché dans un enchevêtrement de brouilard sale, de cheminées d'usines et de fils; et ce matin c'est l'hiver..

Primo Levi

Il faudrait nous taire…. Ecouter nos cœurs qui  saignent et pourtant l’ignominie furieuse n’appelle pas le silence !

Ils ont semé la haine, propagé les thèses scandaleuses d’une norme entre les civilisations, les plus haineux sont allés jusqu’à citer brasillach,  mussolini et puis quoi d’autres !

Ha oui elle a aussi  valsé  avec les néo-nazis……

Et pendant ce temps un dingue, une sorte de furieux raciste sans aucun doute, anti sémite par surcroit d’ignominie se met à dessouder à tout va !

Des Mômes ! De sang-froid, a bout portant ! Des mômes !

Adieu mon énergique enthousiasme, les forces emmagasinées à la Bastille, les milliers de sourires du peuple qui se retrouvent s’évaporent ce matin dans les larmes de l’hiver !

On ne touche pas aux mômes !

Mais je vais trouver les mots pour hurler le fond de ma pensée …

Hé puis la correction automatique qui voudrait que je mette une majuscule a brasillach et à mussolini… et puis quoi encore ?

Il y a en marre des comportements automatiques…  l’horreur ne nous fera pas taire, passé la stupéfaction et la  compassion nécessaire que l’on doit à la solidarité avec les victimes et leurs familles le fracas de nos aspirations va ressurgir !

Depuis des  jours et des jours, depuis des mois, ils tapent comme des sourds sur les fondations de notre contrat social, depuis des années ils n’ont de cesse de contourner, détourner, vider de son sens la laïcité.

Un coup nouvelle ! La laïcité, un coup moderne, un coup renouvelée derrière chaque attaque, le même but : briser le socle Républicain qui fonde notre société. Un coup que je te tape sur les musulmans, un autre que je vois des bouchers cashers à tous les coins de rue, des prières de rues qui ne gênent pas que la circulation, et des impétrants à la nationalité qui doivent attester de l’origine de leurs ancêtres….

A diffuser le poison, comme on récite une tactique, à jouer avec le feu  comme on répète une combinaison au tableau noir d’un vestiaire du stade toulousain… les chevaux fous ont sauté les barrières !enfant qui lutte

Aujourd’hui c’est au papa et à la maman des enfants que je pense en premier… je souhaite que la police fasse sont boulot, mais pour les responsable on s’en charge et ca va faire du bruit du tumulte et du fracas

Mes amis c’est l’alarme !